Mode éthique
pour les professionnels

Personnaliser des vêtements bio, c'est facile !

 

Les vêtements bio font un malheur ces temps-ci auprès des jeunes, des stars et même des entreprises ! Opter pour des textiles publicitaires écologiques, respectueux de l’environnement et des conditions de travail, c’est opter pour une communication écoresponsable qui aura un réel impact sur sa cible.

 

La mode éthique à l’ordre du jour

La mode éthique peut concerner autant les vêtements écologiques que ceux conçus dans des conditions de travail correctes. Entre l’épuisement des ressources de la planète et les incidents dans l’industrie textile, les gens se prêtent de plus en plus à la mode éco.

Des matières écoresponsables, comme le coton bio, reviennent au goût du jour. Meilleurs pour notre santé mais aussi pour l’environnement, ces nouveaux textiles révolutionnent la mode d’aujourd’hui. Terminés le gaspillage d’eau, la fabrication industrielle polluante, l’exploitation animale et l’exposition aux produits chimiques. Place aux produits naturels !

personnaliser-vetement-bio-publicitaire

En 2013, un bâtiment s’est effondré au Bangladesh, causant la mort de 1 127 ouvriers qui travaillaient dans des ateliers d’industrie textile pour de grandes marques internationales. Cet épisode a marqué les esprits et provoqué une prise de conscience, soulignant les dangers pour les travailleurs de l’industrie de la mode.

S’habiller vert, ce n’est pas seulement porter des vêtements faits à partir de matières écoresponsables : c’est aussi porter des tenues que des travailleurs ont fait dans des conditions de travail respectables. Les vêtements bio peuvent être labellisés pour prouver leur engagement écologique et humain. C’est une tendance qui mérite de faire parler d’elle.

On dit aussi souvent que le vêtement bio n’est pas très joli ou bien trop cher. Les clichés sont faits pour être rompus : nos vêtements bio sont aussi tendance et élégants qu’écologiques.

Un outil de communication percutant

Une entreprise a tout intérêt à adopter cette tendance et se l’approprier. Pour personnaliser des vêtements et les offrir à des clients, des salariés ou même des partenaires, le bio est l’idéal et on explique pourquoi :

Soignez votre image de marque avec la mode éthique : une campagne de communication autour de textiles bio vous apportera des bénéfices considérables.

Offrir des vêtements écologiques et publicitaires, à l’image de votre entreprise, permet de s’assurer une visibilité positive. Non seulement vous vous faites davantage connaître, mais vous renvoyez une image positive de votre société.

Votre entreprise apparaît alors comme engagée et respectueuse de l’environnement et des conditions de travail.

Les clients sont fiers de recevoir des vêtements bio pour montrer leur propre engagement écologique. Ils sont aussi plus à même de faire appel par la suite à une société engagée et soucieuse de ses clients mais aussi de la planète et des travailleurs de l’industrie textile.

Marquez les esprits avec des textiles promotionnels bio. Nous en proposons des tendance, modernes, élégants, confortables, pour tous les goûts ! Mais surtout, ils sont conçus de façon éthique pour optimiser votre image de marque.

Vous aussi, mettez-vous au vert pour une communication percutante et surtout écoresponsable ! Qui aurait cru que faire un geste envers l’environnement permettrait d’améliorer son image de marque ?